Parmi les livres que l’on a ajouté au fonds dernièrement, il y a Gastronomie et anarchisme, paru aux éditions Nada, écrit par Nelson Méndez, qui était un militant et chercheur anarchiste au Vénézuela. Ce texte inaugure donc la rubrique sur ce blog la page des « fiches de lecture » (parfois plus de l’ordre de la recension, parfois plus de l’ordre de la chronique…). L’ouvrage a d’ailleurs été présenté par deux membres de l’Emancipation sociale, à l’occasion de la venue de la cantine de la Dalle (le 23/02).
On a aussi créé une rubrique de recettes, qui sera mise à jour après chaque causerie et cantine de la bibliothèque… pour le moment, on peut savoir comment refaire le moelleux poire-chocolat servi lors de la causerie « guerres aux pauvres » !
Parmi les derniers dons, un.e adhérent.e a offert un livre paru chez Tahin Party de Zig Blanquer : Nos existences hand.ies.
Ah, et enfin, on avait oublié de le dire : la bibliothèque est abonnée et reçoit donc depuis quelques mois la revue Socialter, dont voici la couverture du dernier numéro :
Bonnes lectures ou cuisines, et à bientôt peut-être (pour rappel, l’ouverture, c’est de 16h jusqu’à 20h, tous les mercredi !)